Web Toolbar by Wibiya

2 novembre 2011

Haiti : Un membre de l’Unité de Sécurité Présidentielle (USP), abattu de plusieurs balles lundi à Port-au-Prince

Le policier Luckner Sylvain, Agent II, membre de l’Unité de Sécurité Présidentielle (USP) chargée de la sécurité rapprochée du Chef de l’Etat, a été abattu de plusieurs balles lundi après-midi, près de sa résidence à la rue Caravelle (Nazon), par des individus qui avaient investi le quartier.


Le policier avait tiré une balle en l’air pour disperser des bandits qui fouillaient des passants. Ces derniers ont réagi en le criblant de balles et ont par la suite emporté son arme de service, informe-t-on de sources policières.

Dans un communiqué, la Présidence fait état de la ferme condamnation d’un tel acte par le Chef de l’Etat, Michel Joseph Martelly, depuis les Etats-Unis où il séjourne, officiellement pour raison de santé.

« La Présidence, tout en présentant ses sympathies à la famille de la victime et à la Police Nationale d’Haïti, demande aux autorités compétentes de prendre toutes les dispositions nécessaires pour mettre les bandits hors d’état de nuire et garantir un climat des plus sécuritaires tant à la capitale que dans tout le pays », précise le communiqué.

Luckner SYLVAIN était marié et père de trois (3) enfants.

Dans la soirée de lundi, une patrouille policière a essuyé des tirs dans le quartier de Saint-Joseph (Centre ville). Un policier a été blessé par balle.

Ces incidents surviennent deux jours après le lancement par la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) et la Police Nationale d’Haïti (PNH) de l’Opération « Hope » destinée à sécuriser les quartiers populaires, dont le Bel-Air et Martissant, menacés par le retour en force des groupes armés.

Jmd/Radio Kiskeya/ HaitiNews509

Facebook Comments

0 comments:

Enregistrer un commentaire